lundi 9 mai 2016

Day 86 : bilan à la moitié du séjour


J'ai l'impression d'être arrivée ici il y a beaucoup plus longtemps que 2 mois. Mais j'ai aussi l'impression que tout ce temps est passé en 2 secondes. Si je devais résumer mon ressenti jusqu'à présent, ce ne serait qu'une suite de sentiments contradictoires.

Je rencontre des personnes différentes chaque jour et j'adore ça. Mais en même temps, j'ai souvent l'impression d'être très seule. Je crève de peur de devoir rentrer chez moi sans avoir eu le temps de faire tout ce que je voulais, mais en même temps j'ai tellement hâte de retrouver mes amis et ma famille. Je me rends compte de la chance incroyable que j'ai d'être partie seule à l'autre bout du monde et en même temps, j'ai parfois l'impression de ne pas la mériter.

C'est un ensemble de sentiments extrêmes qui se confrontent sans arrêt dans ma tête. Parfois j'ai l'impression de vivre la plus belle expérience de ma vie, parfois c'est la pire. Il y a des moments où je me dis que je n'étais peut-être pas faite pour partir, et d'autres où je me retrouve face à un paysage magnifique ou au milieu d'une conversation passionnante, et où je me dis que la vie est courte et que j'ai envie de la vivre à fond.

J'ai souvent peur de ne pas être capable de profiter de cette expérience à fond. Comme si on avait offert cette opportunité à la mauvaise personne et que je n'en étais pas digne. Et puis parfois, j'ai l'impression d'être capable de tout, puisque j'ai eu la force de m'envoler à des milliers de kilomètres sans hésitation.

Je ne sais pas si à la fin de ce séjour, j'aurais des regrets. Mais ce qui est sur, c'est que jusqu'à présent je n'ai regretté à aucun moment la décision que j'ai prise de partir. J'ai saisi l'opportunité qui m'était donné et j'en suis très fière. Et je pense sincèrement qu'en rentrant, peu importe les sentiments positifs ou négatifs qui accompagneront mon retour, il restera cette fierté.

2 commentaires:

  1. De toute façon on a toujours des regrets de ce qu'on n'a pas fait. Les choses que l'on n'a pas tenté. Toi tu as tenté et rien que pour ça c'est remarquable.

    RépondreSupprimer