lundi 16 mai 2016

Day 93 : Balade à cheval sur les plages d'Australie


Bam, rien qu'avec le titre je commence à vous faire rêver. En vérité, une balade en cheval sur la plage en Australie... c'est clairement aussi bien que ça en a l'air. Pourtant, je partais avec quelques handicaps.

Pour remettre les choses dans leur contexte, je n'avais pas fait d'équitation depuis plus de 10 ans. Le dernier cheval sur lequel j'étais montée s'était lamentablement ramassé alors que j'étais encore sur son dos. Assez traumatisant.

Pourtant, ce fameux samedi matin, j'ai pris mon courage à deux mains et je suis montée sur Jet. Et je crois que je n'aurais pas pu trouver un meilleur partenaire pour m'initier une nouvelle fois aux plaisirs de l'équitation. Jet était sans doute le cheval le plus feignant de la troupe et ne manquait pas de prendre son temps pour rattraper les autres quand tout le groupe se mettait à trotter.

Parce que parlons-en, du trot. Nous étions pendant notre balade accompagnés d'une professionnelle travaillant au centre équestre qui nous accueillait. Et cette femme avait une légère obsession avec le trot. Elle ordonnait à tous nos chevaux d'accélérer le rythme dès qu'ils le pouvaient. Sauf que pour quelqu'un comme moi qui n'a aucune idée de comment se tenir sur un cheval, le trot ça secoue un peu. En témoigne mon dos complètement fracassé du lendemain.

D'ailleurs mon dos n'a pas été le seul à souffrir de cette expérience. Toute parcelle de mon corps criait de douleur dès l'heure qui a suivit la fin de notre excursion. Mais j'imagine que c'est le prix à payer pour pouvoir apprécier la vue de l'océan australien sur le dos d'un cheval.

C'est ce genre de moment qui aura marqué mon séjour ici. Un moment où le temps s'arrête et où je prends pleinement conscience de l'endroit où je me trouve et de ce que je suis en train de vivre. Un moment qui s'accompagne toujours d'un immense sentiment d'accomplissement et de bonheur pur.

1 commentaire:

  1. Salut !! :)

    J'aurais aimé avoir plus de détail sur ta sortie... Où? Quelle compagnie? Quel prix?

    Merci beaucoup d'avance

    RépondreSupprimer