mercredi 24 février 2016

Day 5 - Le Zoo de Melbourne

Image temporaire, mes photos arrivent bientôt.

Ok donc je vous explique. Je suis arrivée ici avec un objectif simple en tête. Non, en fait deux objectifs. Le premier : faire un selfie avec un kangourou. Le deuxième : tenir un koala dans mes bras. Je sais pas, je me disais qu’en Australie, ça devait pas être si dingue que ça comme but à atteindre.

C’est la raison pour laquelle je me suis retrouvée au zoo de Melbourne, qui acceuille ces deux espèces (entre autres). Le soucis, c’est que l’Australie a mis un peu de temps à m’accepter sur son territoire. Les sept premiers jours, elle m’a clairement fait comprendre que je n’étais pas la bienvenue en faisant tomber sur moi pluie et vent.

Alors je ne sais pas si tu as déjà fait un tour au zoo un jour de grisaille. Spoiler alert : c’est nul. Vraiment nul. Tellement nul que les seuls koalas et kangourous que j’ai vu ont fait la gueule pendant toute la durée du parcours, affalés sur le sol ou contre un arbre, comme si la vie ne valait plus le coup d’être vécue.

Malgré ça, le zoo de Melbourne est un bel endroit, il faut le dire. J’avais parfois plus l’impression d’être dans une réserve naturelle ou carrément une jungle que dans un zoo. La végétation était la chose la plus intéressante de ma visite, étant donné la motivation zéro des animaux ce jour-là.


Alors je ne sais pas, à refaire peut-être ? Un jour où Melbourne m’aura finalement accepté et où je pourrais profiter des kangourous qui sautillent sous le soleil chaud d’Australie.

10 commentaires:

  1. Ah, l'expérience d'un zoo sous la pluie, je connais, je compatis ! Mais tu devrais avoir l'occasion de réitérer l'expérience un jour plus ensoleillé ;) ! D'ailleurs, je suis grave jalouse, tenir un koala dans mes bras j'en rêverais haha. Je te souhaite d'avoir plus de chance la prochaine fois que tu y vas, et puis d'avoir une meilleure météo les prochains jours !

    A bientot,
    Amandine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah, j'espère oui ! J'en rêve aussi, en espérant avoir plus de chance une prochaine fois!
      A bientôt :)

      Supprimer
  2. Tu réalises mon rêve et je pense le rêve de beaucoup! Je compte partir plus tard avec mon chéri en Australie. Tu as tellement de chance! Un ami y est en ce moment aussi dans la même position que toi! Il m'a dit que c'était un peu dur et lui il est tout seul mais vraiment! Profite ça doit être génial et montre nous pleins de photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey, j'espère que tu auras l'occasion de réaliser ce rêve ! Oui c'est assez dur au début, il faut s'y préparer mais j'imagine que ça s'arrange vite :)
      A bientôt !

      Supprimer
  3. Bonne chance pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  4. Très bonne idée le blog day per day, pour moi c'est le journal intime que j'essaie tant bien que mal d'entretenir..
    Je suis moi même à Melbourne pour étudier, donc si je peux te donner un conseil vas au Grampians, mes amis y sont allés, et apparemment vraiment jolis et plein de kangourou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est assez compliqué de tenir un journal comme ça, mais je vais faire de mon mieux ! ahah
      Je ne connais pas du tout, c'est un zoo ? Une réserve naturelle ? En tout cas si on trouve des kangourous, ça m'intéresse ! ;)

      Supprimer
  5. C'est une réserve naturelle oui, un grand parc, et normalement ils en ont tous trouvés ! Du coup j'aimerais bien y aller aussi, mais c'est à 2heures d'ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ouais, c'est un truc à faire pendant un week end ou des vacances ça !
      Merci pour l'info :)

      Supprimer