samedi 12 mars 2016

DAY 23 : Help me, I’m poor


Ca y est, ça fait maintenant 3 semaines que je suis arrivée en Australie. Et autant dire que j’ai plutôt profité de la vie depuis que je suis ici. Visites, soirées, restaurants de toutes sortes… Tout ça sans me soucier de ma carte bleue.

Car le dollar australien ne vaut pas grand chose comparé à l’euro. Donc petit à petit on finit par se dire qu’un verre de vin à 10$ c’est pas si cher que ça. Jusqu’au jour où on arête de se prendre pour Beyonce et où on regarde enfin son compte en banque.

Et là, ça fait mal. Très mal. Parce que meme si (malgré les rumeurs) l’Australie n’est pas non plus si chère que ça, bah faut pas non plus trop se lâcher. Et j’ai découvert de façon assez douloureuse que j’avais un peu surestimé mes moyens.

Ce qui ajoute un nouvelle tâche à ma to do list australienne : trouver un job. Parce que les pintes de bières sur le rooftop ne vont pas se payer toutes seules, il est temps que je prenne ma vie en main et que je devienne une adulte responsible qui surveille ses sous. Oui, meme en Australie.

Dans le prochain episode, j’apprendrai donc à chercher un job étudiant.

6 commentaires:

  1. Hey Morgane, j'aime toujours autant ton blog et je me disais que si tu as le temps ce serait génial que tu fasses un article sur Melbourne, les endroits sympa a voir etc :-)
    Bonne continuation (tu trouverais peut-être un job à temps partiel chez Starbucks)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci beaucoup!
      Pourquoi pas, ça peut être intéressant c'est sur :) Et merci pour le conseil!
      A bientôt

      Supprimer
  2. J'adore ton blog continue comme ça surtout !

    RépondreSupprimer