mercredi 22 juin 2016

Day 125 - La GREAT Ocean Road



Quand on voyage, quelque soit la destination ou la durée du séjour, il y a toujours des incontournables. Des lieux à voir, des activités à faire, sans quoi le voyage n'aurait servi à rien. Quand je suis arrivée à Melbourne, on m'a rapidement parlé de la Great Ocean Road. Ce nom ne m'évoquait rien mais il faut dire que j'étais assez mal renseigné sur les incontournables d'Australie (officiellement parce que je voulais me faire surprendre par mon voyage, officieusement parce que j'avais la flemme de faire des recherches et que je me suis dit que je verrais bien sur place). Mais à force d'entendre tout le monde me dire qu'il fallait absolument que je fasse la Great Ocean Road, j'ai fini par avoir envie de la faire.

Et je n'ai pas été déçue.

La Great Ocean Road est une route (oui oui) au Sud de l'Australie située à quelques heures de Melbourne. Elle traverse différentes villes, plages et lieux d'intérêts qui font parti des plus beaux paysages d'Australie. Elle appartient également au patrimoine national australien, au même titre que l'Opéra de Sydney. Comme on l'a fait pour moi, je ne saurais que conseiller à ceux qui le peuvent de vivre cette expérience et de partir en road trip le long de la Great Ocean Road. C'est durant ces quelques jours que j'ai réalisé que l'Australie était sans doute le plus beau pays du monde. Sérieux, j'ai pas visité tant de pays que ça donc j'ai pas de preuve, mais je suis prête à parier qu'il est dans le top 10.

Et comme une image vaut mille mots, voici un aperçu de ce que j'ai pu voir tout au long de la Great Ocean Road.






2 commentaires: