Oui, jour 3, puisque les 21h d’avion (ressenties 10 000h)
m’ont fait perdre une journée de ma vie. En arrivant sur place, je n’aurais pas
pu être de plus mauvaise humeur. J’avais chaud, froid, faim, et les sièges de
l’avion m’avaient détruits toutes les parties de mon corps que je pouvais
encore ressentir. J’ai donc moyennement réalisé que je venais d’arriver à
destination et que je commençais quelque chose de plutôt énorme.
Jusqu’au lendemain. Réveil à 8h, complètement décalée. Tant
mieux, faut se lever, on a des tas de choses à régler avant de découvrir
la fac et de vraiment commencer à vivre. Comme trouver un abonnement
téléphonique me permettant d’avoir suffisement de crédit internet pour faire
rager mes amis français durant 5 mois. Ou virer de l’argent à un compte
australien, histoire de pouvoir continuer à me ruiner comme à la maison. Et
pour tout ça, des tas de personnes à rencontrer et à qui parler, dans une
langue que j’ai ‘limpression de ne plus connaître.
J’aurais pu compter sur l’aide de ma mère, venue avec moi
pour soi-disant « m’aider à m’installer ». Mais j’ai vite compris que
maman était surtout venue profiter de mes projets étudiants pour se prendre des
vacances. J’étais donc seule avec mes notions de LV2 espagnol et mon envie que
tout se passe le plus rapidement possible.
Sauf qu’en fait, ça a été le cas. Deux possibilités :
j’ai pu me révéler bilingue ou bien, les australiens n’ont pas l’accent
horrible qu’on m’avait vendu lorsque j’étais en France. Ils sont aussi beaucoup
plus gentils que tout ce que j’aurais pu espérer (en sachant que mes dernières
expériences avec des inconnus étaient les 2 mots échangés avec le serveur
exécrable du Starbucks de Paris, j’étais assez facilement impressionable). On
m’a même proposé de l’aide dans la rue quand j’étais en train de maudir Google
Maps, tout ça pour m’indiquer le chemin, sans que je le demande.
A croire que les choses ne s’annoncent pas si mal, finalement. J’ai même fini par être de bonne humeur sans avoir fumé une dizaine de clopes ou bu une demi-bouteille de vin blanc. L’Australie m’aurait-elle déjà changé ?
A croire que les choses ne s’annoncent pas si mal, finalement. J’ai même fini par être de bonne humeur sans avoir fumé une dizaine de clopes ou bu une demi-bouteille de vin blanc. L’Australie m’aurait-elle déjà changé ?
Je vais suivre ce blog de très près. Merci de partager ça avec nous. C'est également un de mes projets de partir en fac à l'étranger et j'espère apprendre de ton expérience.
RépondreSupprimerPasse une bonne journée/soirée (suivant l'heure à laquelle tu serais susceptible de lire ce petit commentaire).
Hey, merci beaucoup! J'espère que tu auras l'occasion de réaliser ton projet également, c'est une chance immense ! A bientôt :)
SupprimerTu écris merveilleusement bien ! C'est toi qui prend les photos ou tu les trouves sur internet ?
RépondreSupprimeren tout cas, elles sont très belle !
SupprimerHey! Merci mais ces photos sont temporaires, j'attends d'en prendre moi-même pour rendre tout ça un peu plus personnel :)
SupprimerDepuis tellement longtemps l'Australie m'intrigue et m’attire en même temps et grâce à toi je vais enfin, par le biais de ton blog, découvrir à quoi ressemble la vie d'une étudiante dans ce fabuleux pays. Merci d'avoir eu cette magnifique idée, je compte suivre tes aventures le plus régulièrement possible!
RépondreSupprimerIl se trouve que je viens, moi aussi, de me lancer dans la création d'un blog, alors si tu veux venir y jeter un petit coup d’œil n'hésite pas : www.lapelliculedla.wordpress.com ;)
Hello, merci beaucoup ! Oui, l'Australie attire beaucoup de personnes et je commence à comprendre pourquoi :) C'est très gentil à toi, et j'irai bien sur faire un tour sur ton blog !
SupprimerBonne continuation en tout cas !
Je suis exactement dans le même cas que toi! Je viens d'arriver sur Melbourne pour étudier ce semestre, et je me retrouve vraiment dans tes descriptions je trouve ca assez marrant, comme quoi, on passe tous par les mêmes choses :)
RépondreSupprimerHey, oui c'est marrant ! On imagine pas le nombre de personnes dans le même cas que nous, c'est impressionnant mais aussi assez rassurant :)
SupprimerBonne chance pour ton semestre !
WAW ! Quel courage ! Je rêve d'aller en Australie un jour ! Alors je suivrai assidument ton blog régulièrement !
RépondreSupprimerhttp://chezjulitka.wordpress.com
Merci, j'espère que tu en auras l'occasion toi aussi un jour !
SupprimerJe vais aller faire un tour sur ton blog, à bientôt :)
Salut toi ! :)
RépondreSupprimerJe viens de tomber sur ton blog, et étant moi même actuellement en échange ERASMUS en Finlande depuis Septembre et jusqu'en Mai, ça m'a drôlement intriguée de découvrir quelqu'un qui vit le même genre d'expérience, bien que dans un pays complètement différent, et qui a eu envie de raconter cette expérience jour après jour. Je regrette de ne pas moi même avoir eu cette idée, parce que maintenant je me dis que j'aurais bien aimé pouvoir tenir ce genre de journal de bord, pouvoir me replonger dedans dans des moments de nostalgie, peut être plus tard le montrer à des amis, ma famille, mes futurs enfants. Du coup, tu m'as vraiment donné envie de suivre ton blog et ton aventure !
Je te disais donc que je suis actuellement en échange à l'étranger aussi, mais ça fait déjà 5 mois que c'est le cas, alors je peux peut être essayer de te rassurer, d'après mon expérience, même si chaque personne peut vivre l'échange de façon différente. Déjà, avant tout, je suis sure à au moins 90% que tu ne regretteras pas ton échange, que tu vas très vite rencontrer de très cool personnes, et que tu vas vite t'habituer à ce nouvel environnement. Certes, ce sont les paroles d'une fille qui est au pays du Père Noël qui dit ça, c'est clair que c'est pas en Australie que tu expérimenteras les courses de rennes ou -30°C au thermomètre, entre autres, mais je suis certaines que l'Australie a égalemment son lot d'aventures à partager avec toi. D'ailleurs, je vois que tu t'inquiétais que les Australiens ne soient pas très sympas, eh bien pour ma part j'ai rencontré ici 5 Australiens, tous plus sympas et marrants les uns que les autres, si ça peut te rassurer :).
Voilà, je pense que j'ai fait le tour de ce que j'avais à dire ! J'attends avec impatience tes prochains articles !
Des bisous,
Amandine
Hello !
SupprimerMerci beaucoup de ton message ! Si tu aimes écrire, il n'est pas trop tard pour raconter ton histoire et ton séjour sous un angle différent :) Ca peut être super intéressant pour ceux qui t'aimes en effet, ou juste les curieux qui se demandent comment tout ça se passe !
En effet, je suis ici depuis une semaine et je commence déjà à vérifier tout ce que tu me dis. Les Australiens sont vraiment polis, accueillants et sympas et j'ai rencontré aussi énormément d'étrangers qui ont été adorables !
Contente de voir que ton échange se passe aussi bien en tout cas ! C'est vrai que l'ambiance doit être différente, mais tous les pays ont tellement de choses à nous faire découvrir !
Bisous et à bientôt :)
Wahou, je compte suivre tes aventures de très près, tu as eu une merveilleuse idée en commençant ce blog, que je regrette de ne pas avoir eu l'an dernier lorsque j'ai réalisé mon stage en Suède!
RépondreSupprimerJ'espère lire au fil de tes articles à quel point tu t'épanouis dans ce pays que je rêve de visiter
à bientôt,
Sophia
Hey, merci beaucoup !
SupprimerJ'espère que tu auras l'occasion de le visiter également un jour ! Ca a déjà l'air d'être une super expérience :)
A bientôt !
Excellent ! J'adore te lire !
RépondreSupprimerMerci beaucoup !
SupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerAhah c'est assez impressionnant oui ! Je pense pas encore à ce que je ferais après mais peut-être, qui sait :)
SupprimerMerci beaucoup !
J'ai découvert ton blog grâce à la chaîne youtube de Caroline & Safia, et j'adore l'idée. J'adore ta manière d'écrire, je vais le suivre de très près, et je te souhaite beaucoup de courage =D
RépondreSupprimer#Saya
Merci beaucoup et à bientôt :)
Supprimer